lundi 26 novembre 2012

Snood Jacquard

C'est la création du moment! Je viens de le terminer et j'en suis très fière, parce que j'ai trimmé dessus pour rendre un jacquard aussi régulier que possible. Mon premier bonnet en jacquard avait des trous qui laissaient apparaître le fil de couleur différente courant sous le tricot.

En fait, l'astuce pour éviter ça, c'est de ne jamais faire courir le fil au même endroit, d'un rang à l'autre. Sinon cela relache le tricot et le fil courant apparait.

Bref, j'ai un peu honte, le modèle s'appelle "Into the Wild", mais je n'ai pas résisté, il est bien trop beau :
A plat avant couture

le travail au dos!

Il tient chaud et le fil est doux!
C'est un modèle de Phildar, que j'ai pu obtenir grâce à JuliePouce qui a très gracieusement rendu le patron disponible. Il se tricote en aiguille 4 ou 4,5 pour la côtes 3/2 puis en n°5 pour le jacquard.
Concernant les pelotes, je n'ai eu besoin que de 2 de chaques coloris : brume et noir.

Voici les consignes pour réaliser ce snood : Indications et le schéma du jacquard que je vous conseil vivement d'imprimer!

Bon, c'est moyen de débuter un blog begginer-friendly par un post sur du jacquard! T_T
Promis je vais donner liens et conseils pour la réalisation d'un super jacquard dans un prochain post!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire